GUILLOMARD A MAYOTTE

Publié le par isabelle



"Bonjour, je m'appelle Guillomard. Je suis né en République Tchèque ou plutôt en Tchécoslovaquie à l'époque. J'étais la mascotte des élèves de Sandra lorsque Théo était en moyenne section avec elle. Depuis, les années ont passé et j'ai fait du chemin. Théo m'a emmené dans ses valises et me voici à 8000 km à vol de canard de Miremont . Ici la vie est plutôt tranquille comme vous pouvez le constater!
 J'embrasse très fort Paul Cerjak, Marie Monier, Rémy Poble, Sébastien et tous les élèves de l'époque et un gros bisou spécial-Sandra. Sans elle je ne serais pas là"




GUILLOMARD ET SES AMIS 

 

"Je me suis fait des copains ici. Après ma petite bière sirotée sur la plage,(pour les adeptes, de la "Dodo" ou "Bourbon", provenance : Réunion. Ce blog se veut pédagogique également) j'ai lié connaissance avec des makis super sympas. Ils étaient franchement très curieux. Faut dire que des canards datant du bloc du l'Est, ça court pas les rues ici. Par contre sur l'île, des makis y en a partout  ! C'est une espèce endémique. Ce sont des lémuriens.  Ils ne sont pas sauvages. Ils apprécient les mangues et autres fruits exotiques. Dans notre quartier de Doujani, il y en a aussi. Seulement, ceux-là sont plus craintifs. Les habitants les chassent car ils font des dégâts dans les jardins. Ils seraient plutôt du genre racaille pas fréquentable.

 Isabelle et Théo tentent de les amadouer malgré tout car ils aimeraient bien prendre l'apéro le soir en leur compagnie. Ils essayent mais c'est pas gagné !"
*
Ces animaux pourtant si mignons poussent un cri semblable à un cochon qu'on égorge...


"Salut, je m'appelle Guillomard, et toi c'est comment ton petit nom ?"




 C'est trop mignon. Y a de quoi craquer  non ? 




Théo, Guillomard et les makis.........



Où est Guillomard ?



Bon bein, à la prochaine pour de nouvelles aventures ! N'hésitez pas à mettre des commentaires. Ca motive pour continuer...........
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Cher théo<br /> J'aime beaucoup ton blog et les makis sont très jolis<br /> j'espère que tu vas bien<br /> Je vois qu'il fait chaud tu as de la chance<br /> Tu dois te régaler avec les noix de cocos<br /> Bisous a guillomard au makis et de gros bisous a toute ta famille<br /> <br /> GABIN et la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sous pretexte qu'on vit sous les Trooooooopiques, ferait-on n'importe quoi ?<br /> Et personne ne s'insurge devant cette photo d'un enfant livré à lui-même avec son palmipède sur une plage déserte de l'Océan Indien après avoir bu une bonne binouze !!!<br /> Je suis bien consciente que Théo a un atavisme certain dans la matière et que ledit Guillomard a du sang (ou de la pilsner) Tchèque dans les veines, mais quand même...<br /> Doit-on prévenir la DDAS, la SPA ou les deux ???<br /> J'attends de plus amples informations pour me décider.<br /> En attendant , je vous embrasse tous bien fort !<br /> La Tielle<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> elle etait bonne la biere tata karine !<br /> <br /> <br /> théo bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut les robinsons crusoé de Mayotte.<br /> Surtout continuez votre blog, qui nous donne, chaque fois envie de venir vous voir,et plus si affinité.<br /> Ici l'hiver arrive,et en guise de makis,c'est un écureuil, qui nous rend visite.<br /> A voir vos visages,on dirait que ça va bien pour vous(comment se passe l'école pour toi, et les garçons, et Olivier?)<br /> <br /> Bisous,à la prochaine.Les Melgoriens.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cher Guillomard,<br /> Je savais bien que tu t'adapterais bien pour un canard venu du froid... Faut dire que tu es bien entouré.<br /> Très émue de te voir avec ton ami aussi beaux et bien dans vos pompes à l'autre bout du monde (oui, ou presque, mais un peu de lyrisme ne fait pas de mal!)<br /> Quel dominant de l'espèce animale ce canard! Même les espèces rares en Haute Garonne ne te font pas peur, c'est beau!<br /> Embrasse bien tout le reste de la famille, en attendant, et j'attends avec impatience la suite de tes aventures...<br /> PS: par contre, fais gaffe à la bière, je trouve qu'en plus d'avoir bronzé, tu as pris un peu de bide.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais c'est du délire ce truc!<br /> <br /> <br />
Répondre